Caroline Faucher Desvoyes
40 ans – Cape Town – Résident permanent
Enfant d’expatriés, c’est en Afrique que j’ai grandi. Originaire de Bordeaux, j’y ai fait mes études de commerce. J’ai travaillé dans des sociétés de grandes distributions, dans le milieu pétrolier ou encore en logistique internationale. Et c’est finalement pour l’éducation que je me passionne depuis 5 ans. Arrivée en Afrique du Sud il y a 12 ans, je suis, maintenant, directrice de la French Nursery School à Cape Town, et promeus le développement de l’éducation alternative en Afrique du Sud.
Phrase qui me caractérise : « Nos différences sont nos forces »
Ma profession: Directrice chez The French Nursery School
Mes propositions :
- Promouvoir la culture française à travers sa langue : Encouragez les évènements artistiques autour de la langue française, encouragez les artistes locaux, renforcer les échanges avec les artistes de métropole ou d’outre-mer.
- Renforcer l’apprentissage de la langue française à travers différentes possibilités de structures, adaptées à chacun : Renforcer les lieux existants d’apprentissage et trouver de nouvelles alternatives pour toucher un plus grand nombre d’apprenants.
- Développer le rôle des associations dans la communauté française : Réévaluer l’importance du travail des associations dans la communauté française, favoriser l’implication des bénévoles, reconnaître l’importance du travail des bénévoles.